La massothérapie est une forme de thérapie naturelle regroupant une multitude de techniques différentes. Elle se veut la version moderne et structurée de la thérapie par le toucher qui a toujours été pratiquée à travers le monde. Ce type de soin convient à presque toutes les clientèles, quel que soit l’âge ou la condition physique générale des personnes et se pratique dans un cadre professionnel et déontologique.

Selon les techniques, le massage peut comporter différentes manœuvres comme des effleurages, du pétrissage, des frictions, des percussions et de la vibration. Il peut se pratiquer avec ou sans huile. Au besoin, le soin peut être accompagné par des huiles essentielles, des pommades anti-inflammatoires, de la thermothérapie, de l’hydrothérapie ou des enveloppements.

Selon la raison de votre consultation, le massothérapeute utilisera l’une des techniques de massothérapie qu’il maîtrise ou une combinaison de techniques parmi lesquelles nous trouvons le massage californien, le massage suédois etc..

Les solutions contre les poils indésirables comprennent, le rasage, l’épilation à la cire ou le traitement chimique dépilatoires. Certains sont douloureux. D’autres sont salissants, et tous ne sont que temporaires. L’épilation au laser est une solution plus efficace. Le High Speed LightSheer DUET utilise des lasers à diodes de pointe avec une technologie à assistance par le vide pour éliminer les poils indésirables et avec une plus grande rapidité et de confort que les autres méthodes. Le High Speed LightSheer DUET est un laser qui produit un faisceau plus important de la lumière. La lumière émise est bien absorbée par le pigment situé dans les follicules pileux. Au cours de la procédure le laser émet des impulsions pour une fraction de seconde deuxièmement, en permettant aux poils d’absorber la lumière et s’échauffent. En se réchauffant, la tige et le bulbe du poil sont endommagés, ce qui entrave considérablement sa capacité à repousser. Et avec la grande taille des spots, le processus traite simultanément de nombreux follicules pileux, rendant le traitement beaucoup plus rapide que le traitement traditionnel les alternatives à l’épilation au laser.

L’épilation au laser nécessite des traitements multiples. En effet, le laser fonctionne mieux lorsque les poils sont dans une phase de croissance précoce (appelée anagène), et que tous les poils ne sont pas dans cette phase en même temps.