Massage suédois

Le massage suédois est une technique dynamique qui consiste en un enchaînement de manœuvres exécutées principalement sur la musculature et les articulations.

Les techniques du massage suédois ont pour but de faire circuler le sang vers le cœur. Elles ont été mises au point par le suédois Pehr Heinrick Ling (1776-1839) avec l’objectif d’optimiser les performances des athlètes. De nos jours, le suédois est un des massages les plus enseigné et pratiqué au Québec et en Occident.

BIENFAITS

Le massage suédois est une technique polyvalente dont les bienfaits sont multiples. Il est d’abord un massage qui tonifie et relaxe les muscles. Il favorise aussi la circulation sanguine et lymphatique ainsi que l’élimination des toxines. Cette technique peut être pratiquée autant dans un but thérapeutique que de détente. Le thérapeute adaptera le rythme et la profondeur des manœuvres selon les besoins de la personne massée.

Le massage suédois permet de détendre et relaxer le corps comme l’esprit. Particulièrement apaisant, il est apprécié pour sa capacité à diminuer les effets du stress sur le corps.
D’ailleurs, un massage plus ferme et vigoureux est tout indiqué pour relâcher les tensions musculaires. Il procure alors détente, tonus et souplesse au corps.

Source: Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec